Trieste (Frioul - Vénétie - Julienne)
- guillaumegrenouill
- 16 mai 2017
- 1 min de lecture
Au fin fond de l'Italie du Nord, aux portes des frontières avec la Slovénie et la Croatie, Trieste est une ville très surprenante. Lorsque nous sommes arrivés par le nord de la ville, nous traversons des quartiers d'immeubles du types années 70, très vétustes. Puis nous entrons dans la ville plus ancienne avec ses quartiers types Haussmannien jusqu'au quartier haut du castello et de la basilique San Giusto. Un beau château et une belle basilique construits sur des restes de temples romains, dominent la ville de Trieste.
Après un petit pique nique dans un des parcs au flanc de la colline, nous sommes descendus par les nombreux escaliers jusqu'au bord de mer pour voir le canal grande qui entre dans la ville où se déroule une compétition de kayak polo et à la fameuse place de l'unité italienne. Nous prenons une petite glace en regardant partir l'énorme paquebot avant de remonter par une autre série d'escaliers.




















Pour terminer, cette belle journée, nous visitons avant de repartir le site des grottes géantes avec de nombreuses concrétions et une salle de 98m de haut avec à la clef 500 marches pour descendre et les même pour remonter.... mais le site en valait la peine.



