top of page
Rechercher

Jour 5 : Naples

  • guillaumegrenouill
  • 17 juin 2017
  • 2 min de lecture

Et voici notre journée à Naples, mais avant un petit commentaire sur la conduite Napolitaine..... tout ce que vous avez pu entendre est ..... malheureusement vrai, les scooters sans casques qui roulent n'importe comment et qui ne respectent rien du code de la route, aucune ceinture, aucun respect des priorités bref une conduite un peu stressante. Mise à part la peur d'abîmer la voiture, c'est surtout la peur de percuter du monde sans le vouloir.

Pour ce qui est de notre lieu d'habitation, banlieue de Naples, appartement charmant avec des gens sympas comme tout mais l'arrivée fait penser aux immeubles des villes de campagnes des pays de l'Est (en ruines). Tout cela couplé avec des rues sans poubelle donc je vous laisse imaginer... cela donne une ambiance.... étrange et pas forcément agréable.

Nous y sommes partis en train 20min de "RER", le RER C d'il y a 20ans.... pour ceux qui connaissent..... Dans nos sacs, le stricte minimum vue que la réputation de celle ville sur les pickpocket est internationale.

Arrivée à la gare centrale Garibaldi, nous avions décidé notre périple : direction le Duomo. Nous traversons des quartiers très sordides avant d'arriver au centre historique avec ses ruelles où les commerçants utilisent le trottoir pour leurs étalages et le linge qui pend ce qui donne une ambiance plutôt sympa , incroyable, mais avec deux bambinis plutôt sport car les scooters dans tout les sens ne laisse pas place à l'erreur de non vigilance.

Puis direction Santa Chiara avec son cloître, magnifique...

Ensuite le Castello Nuovo....

Puis passage par la Galleria Umberto I, ressemblant à celle de Milan....

Petite pizza napolitaine pour déjeuner

Et là nous avons eu la bonne idée de vouloir monter en funiculaire à la forteresse Saint Elmo mais lorsque nous sommes arrivés devant, il était fermé. D'après la carte cela ne faisait pas loin, donc nous y sommes allés à pieds.... 600 marches à l'aller et pareil au retour... la vue est imprenable et la forteresse magnifique mais le monastère situé à proximité était aussi fermé. Quelques aléas.....

A la fin de la descente, petit réconfort avant de revenir à la gare.... et retour à la maison.

Polichinelle

Duomo

Santa chiara

Castello Nuovo

Galleria Umberto I

Marches

Forteresse

Baie de Naples


 
 
 

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page